jeudi 20 mai 2010

Alstom risque de rater le chantier à US$1 milliard du métro de Panama




Alstom transport pourrait perdre le contrat du métro de Panama City

Écrit par Administrator    
Selon le magasine Challenges N°194, Alstom pourrait perdre le contrat du métro de Panama City (contrat d'un millard de dollars).

Alors qu'il devrait être préqualifié avec Siemens et Bombardier pour ce contrat, "la ville de Panama, qui va se trouvait sur la liste noire des paradis fiscaux publiée par Bercy, envisage de faire jouer sa loi de rétorsion interdisant la participation aux appels d'offres de toute entreprise d'un pays le discriminant".

http://www.challenges.fr/magazine/avantpremieres/0194.028077/?xtmc=panama&xtcr=1


Panama: Alstom constructeur du métro?
Reuters
27/04/2010
Alstom (ALSO.PA: Cotation) fait partie d'un consortium qui participe à l'appel d'offres portant sur la construction d'un métro au Panama, un projet représentant 1,5 milliard de dollars, a assuré à Reuters l'ambassadeur du pays à Paris. Les offres pour un réseau de 14 kilomètres parcourant Panama City doivent être remises d'ici juin, a ajouté Henry Faarup.

Henry Faarup a précisé que le groupe français spécialisé dans les infrastructures d'énergie et de transport faisait partie d'un consortium emmené par le brésilien Construtora Norberto Odebrecht. Deux autres consortiums ont également été présélectionnés, l'un piloté par l'espagnol Acciona (ANA.MC: Cotation) et l'autre par l'italien Impregilo (IPGI.MI: Cotation ).

Le Panama, l'une des économies les plus dynamiques d'Amérique latine, a enregistré une croissance de 2,4% en 2009 alors que la plupart des autres pays de la région ont subi une contraction de leur activité.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE63Q2NH20100427

Grandes constructoras libran la batalla del metro http://mensual.prensa.com/mensual/contenido/2010/03/06/hoy/negocios/2114084.asp

Secrétariat du Métro de Panama http://www.elmetrodepanama.com/

Infographie: La Prensa, Panama


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire