lundi 3 septembre 2007

Les travaux commencent

Aujourd'hui est un jour férié ainsi décidé par le gouvernement a fin de fêter les 30 ans du traité qui, soi-disant, nous rend le canal, le traité Torrijos-Carter . Et on est heureux, au moins du fait de ne pas avoir eu des bouchons dans la ville de Panama en ce jour hostorique, pas forcément par rapport au traité, mais surtout par rapport aux travaux qui commencent.
La France est, et ce la moindre de choses que l'on s'attend, intéressée aux travaux d'élargissement de la voie qui traverse le pays, car la France était la pionière à l'idée d'un canal à écluses sur l'isthme. Quand on lit les propos de monsieur l'ambassadeur on y prend une certiane fiérté à avoir fait des études en France, même si Sadi Carnot n'était pas aussi mentionné ces années là où j'étais étudiant autant que José Bové ou même Coluche encore quelques années après sa mort tragique, cela m'a surpris de voir que le francais en fait connaissaient très bien l'époque où il avait été à la tête du pays, et ce qui liait Carnot à Panama.
Ces travaux commenceront par l'appel aux licitations publiques, ou concours, où les entreprises de construction pourront présenter leurs intentions d'y participer. Les démarches doivent être bien parfaites que rapides, voilà pourquoi à mon avis il est impératif que les entreprises intéressées engagent un cabinet comme le nôtre, ayant des connaissance en droit panaméen, une bonne influence du droit francais et surtout une connaissance de la langue francaise.
Fêtons donc ce jour et espérons que les travaux débouchent en la prochaine merveille du monde...et que les rues de la ville restent sans bouchons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire